Nous avons tous en commun le fait d'être employé(e)s chez Desautel SAS.

Dans différents métiers, différentes régions, différents échelons avec plus ou moins d'ancienneté. Pour la plupart nous aimons notre métier. Nous participons tous à la réussite de la société à notre échelle.

Nos métiers sont tous interdépendants.

Les vérificateurs et installateurs (extincteur, désenfumage et installation fixe) sont souvent le seul lien entre les clients et Desautel et ils participent activement à la réussite de l'entreprise, à son image.

Les commerciaux et chargés de missions se battent dans un monde de plus en plus concurrentiel avec des objectifs importants.

Les secrétaires, souvent polyvalentes avec de lourde charge de travail.

Les formateurs, un service important avec beaucoup de contraintes, qui véhiculent l'image "sapeur pompier".

Les magasiniers indispensable logistique, sans oublier les chargés de missions.

Les cadres, comme dans tout bateau il faut un capitaine. Pas toujours facile de tenir la barre dans la tempête (pression).

Nous sommes tous dans le même navire, à nous d'en faire un voilier ou une galère.

Nous travaillons dans une entreprise familiale avec ses avantages et ses inconvénients. Jusqu'à ce jour, malgré une profonde crise économique, l'entreprise a prospéré grâce à notre travail à tous.

Depuis plus d'une dizaine d'années, deux syndicats existent chez Desautel, se partagent les "postes" dans les instances représentatives du personnel, gèrent le budget du comité d'entreprise, négocient avec la direction. Bref, vous représentent...

Mais les salarié(e)s se détournent du syndicalisme d'opposition systématique...La théorie du tout ou rien mène droit dans le mur. Nous sommes convaincus qu'il faut privilégier un dialogue social constructif dans l'intérêt de tous.

L'UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) met en place un syndicalisme adapté à la période dans laquelle nous vivons.

Les salarié(e)s d'aujourd'hui veulent un syndicalisme d'aujourd'hui !

La méthode UNSA :

- Revendiquer

- Négocier

- Agir

Notre ADN l'Autonomie. L'Autonomie permet de faire vivre un syndicalisme de terrain en prise directe avec les salarié(e)s.

Informer, accompagner les salarié(e)s dans toutes les situations de la vie de l'entreprise, mobilité géographique, changement de métier, rémunération, formation...

À NOUVEAU MONDE, NOUVEAU SYNDICALISME !

Pourquoi l'UNSA chez desautel ?

Partager cette page

Repost 0